Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 18:34

 

meLL.jpg

 

 

"lesmots crus" dans "c'est quand qu'on rigole" en 2007

 

 

MeLL ... une auteur compositeur interprète qui commence à se produire sur scène à Metz et dans la Lorraine vers 2001 !

 

Talentueuse, ses textes sont soignés, comme j'aime !! et la musique dynamique, comme j'aime aussi !!

 

Elle sort un premier album en 2003 : "mon pied en pleine face" qui a reçu un bon accueil dans la critique, elle fait les francofolies de la rochelle, printemps de Bourges ... elle fait des concerts avec Miossec, Les Wampas, Camille, .. mais elle ne veut pas se laisser coller une étiquette "nouvelle chanson française"

 

le trottoir d'en face :

 

 

encore un matin noir :

 

 

 

 

 

En 2005, elle sort un second disque plus rock "Voiture à pédale" , elle remporte le prix Félix Leclerc au festival d'Alors chante de Montauban et une programmation aux francos de Montréal, elle passera beaucoup de temps au Québec entre 2007 et 2009. Mais elle va encore tout changer ...

 

voiture à pédales (modèle break)

 

 

 

 

 

 

pleure (tu pisseras moins) :

 

 

 

En 2007 elle sort un troisième album  "c'est quand qu'on rigole" dans un nouveau label (le label "mon slip" des Têtes raides)  et avec un nouveau groupe de 4 musicien.

 

"Qui veut la peau de nos os,

qui veut nous casser un bras,

qui veut tuer nos idéaux avec ces coups bas,

yeh yeh yeh ..."

 


 

 

 

En 2008, elle change tout encore une fois ! pour un 4ème album "Western Spaghettis" qu'elle fait toute seule chez elle, puis part à Berlin pour rencontrer l'ex guitariste d'Iggy Pop pour qu'il devienne son batteur et participe à ce futur album qui sort finalement en 2011.

 

Au "pont des artistes" sur France Inter :

 

 


 

 

 

Fin 2011, rechangement de maison de disque ... Ah elle ne s'endort pas dans un système, elle !! et elle commence un nouvel album "relation cheap" dont 4 titres sont sortis récemment. Le disque entier est prévu pour début 2013.

 

cheap cheap :

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et un petit bonheur personnel : MeLL et Mano Solo qui chantent ensemble

"C'est pas une vie" :

 

 


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
je viens d'écouter avec mano solo , le bonheur , encore merci.<br /> je vais faire la pub sur mon blog
Répondre
R
ah , mais , moi qui suis a l'affut de tout , tu me scotch, je connaissais pas , honte a moi !!!!! je vais remédier a cela illico, je vais en cette matinée grise écouter ses prestations.....merci a<br /> toi
Répondre
F
Le rock lui va bien à cette Mell.<br /> Quelle émotion de revoir Mano Solo...<br /> Bonne année Coco. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci fanfan, toi aussi tu aimes (aimais) mano solo !!<br /> <br /> <br /> bonne année et plein de vidéos que nous découvrirons avec avidité ...bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de coco
  • : Images, musiques, poèmes et humeurs
  • Contact

Profil

  • coco
  • Rimbaud au berceau, Prévert à 15 ans, Jimmy Hendrix à 17, Léo Ferré, le blues, le rock, la chanson &quot;française&quot; et la Méditerranée pour toujours...
  • Rimbaud au berceau, Prévert à 15 ans, Jimmy Hendrix à 17, Léo Ferré, le blues, le rock, la chanson &quot;française&quot; et la Méditerranée pour toujours...

blog zéro carbone

Catégories