Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 22:52

Quand Léo Ferré ou Catherine Sauvage chantaient " je chante pour passer le temps" ...

c'était un poème de Louis Aragon, qu'il serait trompeur de prendre pour un hymne léger ... 

mais plus sûrement une réflexion sur le temps qu'il reste ....

 


 

 

 

Ce à quoi Jean Ferrat répondra aussitôt par "je ne chante pas pour passer le temps"

 

 

 

Pour moi la chanson doit être utile ... autant que divertissante :

 

 un des derniers textes de Roda-Gil pour Julien ...

 

Je redécouvre constamment de nouveaux textes de tous les chanteurs que j'ai fait écouter jadis dans une éphémère émission sur la chanson à message - c'était encore plus long à préparer qu'un blog - et il fallait se procurer les disques, avant l'internet : autant dire que c'était presque mission impossible !! sans des amis qui faisaient les solderies de disquaires qui déjà disparaissaient - années 82 à 85 ....

 

Je viens d'écouter Michel Bühler  ... très inspiré dans cette chanson : les poissons sont des cons, déjà le titre ! faut oser, c'est sûr que ça ne passera pas à TFone ni sur Europe one !!!

 

 

 

 

il peut aussi être tendre quand il évoque sa fille ...

 

 

 

 

J'aime aussi la chanson satirique ... ici très bien servie par Julos Beaucarne :

 

les bourgeois - une chanson qui ne doit rien à celle de Brel ... pauvres bourgeois, on les plaindrait !

 

 

 

Allez on se fait un petit plaisir avec "les bourgeois" de Brel ... ça peut pas faire de mal de revoir ça ...

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Site original (franco-russe) à découvrir :<br /> http://www.frmusique.ru/<br /> <br /> Bonne semaine, Corinne !
Répondre
C
<br /> <br /> ah merci xavier ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Y'a pas de mal à se faire du bien et toutes tes belles chansons utiles y contribuent !!!Une découverte : Michel Bülher, merci Coco, excellent je ne peux tout écouter, je reviens!<br /> Bises ;0))
Répondre

Présentation

  • : Le blog de coco
  • : Images, musiques, poèmes et humeurs
  • Contact

Profil

  • coco
  • Rimbaud au berceau, Prévert à 15 ans, Jimmy Hendrix à 17, Léo Ferré, le blues, le rock, la chanson &quot;française&quot; et la Méditerranée pour toujours...
  • Rimbaud au berceau, Prévert à 15 ans, Jimmy Hendrix à 17, Léo Ferré, le blues, le rock, la chanson &quot;française&quot; et la Méditerranée pour toujours...

blog zéro carbone

Catégories