Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 20:51

Oui, je sais, je radote, je bégaye ... mais alors y'a pas que moi, car un nouveau film vient de sortir sur les analogies entre les OGM et le nucléaire : tiens, tiens .....

 

 

... On a beau le dire et le répéter, rien n'est grave, il n'empêche qu'il faudra faire avec Jean -Paul Jaud, le cinéaste de "nos enfants nous accuseront" et severn, la voix de nos enfants !!,

 

qu'il faudra faire avec José Bové, Marie-monique Robin .... , Michèle Rivasi (créatrice de la CRIIRAD) et toutes ces empêcheuses et ces emm... de polluer en paix !

 


 

 

 Et  parce qu'on ne le cite la pas assez souvent, cette phrase :

 

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants .... phrase de St-Exupéry, qui vient en fait d'un proverbe indien ....

 

cette phrase devrait être écrite sur le fronton de nos mairies .... et un principe de base, hélas, mille fois hélas ....

 

 bon comme dans mon blog, tout - ou presque - finit en chansons, j'ai dégoté un sketch croquignolet de jean rigaux (chansonnier 1909-1991)

 "la bombe atomique" :

 

 

 

 

 

un discours de Jean Rostand de l'académie française en 1966 contre les essais nucléaires en Polynésie ... on ne peut donc pas dire qu'on ne savait pas !!!

ça dure 31 minutes, c'est pour les endurcis ... ou ceux qui ont  le temps (désolée ...)

 

 

pour finir en beauté et comme il n'y a pas encore tellement de chanson sur les OGM :
pour le plaisir : la java des bombes atomiques, parce que j'adore boris Vian :

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Oui, je viens de lire ton commentaire, alors que je venais de faire de la "pub" pour Télérama dans ton article "Lipietz".<br /> <br /> A. Lipietz ne plait pas toujours chez EELV-les Verts : sans doute trop rebelle, et parfois peu enclin à avaler des couleuvres sans rien dire !
Répondre
C
<br /> <br /> oui je sais, j'ai vu un article sur le net où il a la dent dure sur notre ministre du logement ... et franchement je me questionne ... y'a tellement de talent chez les verts que c'est<br /> incompréhensible tous ces coups entre eux ! et dany qui voulait tout apaiser et qui s'y met aussi, ça doit être irrésistible, moi je les aime mais pas de trop près, finalement ... une certaine<br /> distance s'impose ! <br /> <br /> <br /> <br />
X
Merci Coco pour ces précieuses archives !<br /> Bové, Rivasi, Rostand, Vian, ... époques différentes, personnalités différentes, mais la même ténacité à témoigner, à résister, ... tout en respectant les autres !<br /> <br /> MERCI !!
Répondre
C
<br /> <br /> il y a beaucoup de monde qui pense celà mais la pression médiatique n'est pas du bon côté, faudrait que ça change !!! tiens y'a une bonne interview de l'excellent alain LIPIETZ dans télérama<br /> cette semaine  .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de coco
  • : Images, musiques, poèmes et humeurs
  • Contact

Profil

  • coco
  • Rimbaud au berceau, Prévert à 15 ans, Jimmy Hendrix à 17, Léo Ferré, le blues, le rock, la chanson &quot;française&quot; et la Méditerranée pour toujours...
  • Rimbaud au berceau, Prévert à 15 ans, Jimmy Hendrix à 17, Léo Ferré, le blues, le rock, la chanson &quot;française&quot; et la Méditerranée pour toujours...

blog zéro carbone

Catégories